Féminines

LOSC – BORDEAUX : MAINTENIR L’ESPOIR

Ce mercredi (18h30), les Lilloises ont rendez-vous avec leur survie en D1 Arkema. Elles se trouvent actuellement au cœur d'une bataille acharnée pour se maintenir dans l'élite. Elles ont rendez-vous avec le FCG Bordeaux. Aperçu du match.

LE LOSC

Actuellement, le LOSC féminin occupe la 11e place du championnat, se situant dans la zone rouge à quatre unités du premier non-relégable, l’En Avant de Guingamp. A deux journées de la fin du championnat, tout est encore possible ! Grâce au match nul obtenu face au FC Fleury et la victoire contre Montpellier lors de leurs deux derniers matchs, les Lilloises peuvent encore y croire. Pour ça, les partenaires de Julie Rabanne doivent impérativement gagner leurs deux prochains matchs face au FCG Bordeaux et l’AS Saint-Etienne et que l’En Avant de Guingamp ne remporte qu’un seul point dans ces rencontres entre l’OL et le HAC.

Une image contenant personne, compétition sportive, herbe, football</p>
<p>Description générée automatiquement

L’ADVERSAIRE

Le FC Girondins de Bordeaux évolue au plus haut niveau depuis 2015. La saison 20-21 a été particulièrement marquante pour les Bordelaises, car elles ont réalisé leur meilleure performance en se qualifiant pour les barrages de la Ligue des Champions après avoir terminé à la 3ème place en D1. La saison précédente, l'équipe, qui mise beaucoup sur sa formation, a terminé à la 7ème place du championnat.

Après leur dernière défaite face au FC Fleury, les Bordelaises sont condamnées à la relégation en D2. Les joueuses de Patrice Daubat – nouveau coach après la mise à pied de Patrice Lair – n’ont empoché qu’une seule victoire.   

FACE A FACE

Au cours des saisons 17/18 et 18/19 en D1 Arkema, les deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises, chacune remportant deux matchs : 

  • 18/19 - Bordeaux – Lille 2-1
  • 18/19 - Lille – Bordeaux 0-2
  • 17/18 - Bordeaux – Lille 1-2
  • 17/18 - Lille – Bordeaux 3-0

Au match aller, les Lilloises, se trouvant dans une dynamique négative, sont reparties de Bordeaux avec une lourde défaite 3-0.