Féminines

Reims-LOSC : Une victoire impérative

Les Lilloises se trouvent actuellement au cœur d'une bataille acharnée pour se maintenir dans l'Elite. Ce samedi (14h30) elles affrontent le Stade de Reims. Aperçu du match.

LE LOSC

Actuellement, le LOSC féminin occupe la 11e place du championnat, se situant dans la zone rouge à cinq unités du premier non-relégable, le Dijon FCO. Dernièrement, les partenaires de Julie Rabanne se sont inclinées face à un concurrent direct, l’EA Guingamp. À cinq journées de la fin, elles doivent impérativement empocher des points face au Stade de Reims.

kjk

 

L’ADVERSAIRE

Le Stade de Reims s'apprête à entamer sa sixième saison consécutive dans l'élite du football français féminin. Depuis sa promotion, ce club historique ne cesse de faire forte impression chaque saison. En 2022-2023, les Rémoises ont réalisé une performance solide en se classant à la sixième place du championnat, derrière les équipes les plus redoutables de la D1.

Cette saison, les Rémoises se classent à la sixième place de la D1 Arkema après avoir occupé la 4ème place pendant une bonne partie de la saison. Depuis le retour de la trêve, elles ont seulement remporté 3 points sur 15 possibles.

 

FACE À FACE

Ces deux équipes se sont rencontrées à quatre reprises en D2 féminine au cours des deux premières saisons du LOSC après sa création. Les Lilloises ont connu une défaite 1-0, un match nul 2-2 et ont remporté leurs deux dernières rencontres de la dernière saison, 1-5 et 2-0.

Au match aller, malgré une première période encourageante et un penalty arrêté par Elisa Launay, les Lilloises se sont inclinées 5-2.

cv

 

LA JOUEUSE À SUIVRE

Shana Chossenotte est la joueuse à suivre côté rémois, la jeune attaquante de 19 ans étant l'une des pièces maîtresses de l’attaque rémoise avec 4 buts et 2 passes décisives. Elle est également la joueuse offensive la plus utilisée par Amandine Miquel.

 

LE PROCHAIN MATCH A DOMICILE

Samedi 23 mars (13h30), les Lilloises reçoivent l’Olympique Lyonnais au terrain honneur du Stadium. Prends dès maintenant ta place !

jh